A un mois de la Coupe du Monde de Bloc, Guillaume Glairon Mondet (champion de France 2012) nous livre ses impressions à chaud!
Couleur Caillou : - Quels sont tes objectifs pour cette année? (compétition et bloc en outdoor)
Guillaume Glairon Mondet : Cette année, je me suis bien entraîné tout l'automne et l'hiver en prévision des compétitions du printemps. Donc les objectifs restent les mêmes que d'habitude (Gagner les France, des étapes de Coupe du Monde, et l'objectif suprême : gagner le général)
Pour ce qui est du bloc dehors, j'ai la chance d'habiter à Fontainebleau maintenant, donc de pouvoir profiter de quelques bonnes journées. A Bleau, j'aimerai continuer à réaliser les grands classiques dans le haut niveau, mais aussi me mettre à ouvrir des blocs (ou aussi réaliser quelques premières). Puis ailleurs, voyager tout en essayant de réaliser les blocs mythiques un peu partout sur la planète.
CC : -Quels sont tes atouts et les défauts qu'il te faut travailler?
GGM : Mes atouts : la coordination, le mental (pas toujours), la compression, et l'expérience...
Mes défauts : La tenue de petites prises et la capacité à me donner a fond à l'entrainement.
CC : -Comment te prépares-tu pour être au top le jour J (physique et psychique)
GGM : Pour être au top physiquement, je m’entraîne bien tout au long de l'année, et j'essaye de respecter la planif que N. Januel me fait.
Pour le coté psychique, j'essaye de repenser à des bon moments passés en compet, qui me donnent envie de me dépasser. Mais comme tout le monde le sait, c'est souvent le coté mental qui peut faire perdre ses moyen parfois, et ça ne marche pas a tout les coups!!
CC : -Tes impressions, souvenirs sur Millau?
GGM : J'ai vécu de bons moments à Millau, avec ma victoire des championnats de France l'année dernière. Je trouve ça bien qu'il y ait enfin une coupe du monde de bloc en France, et en plus dans un lieu que l'on connait déjà bien!!